30 septembre 2017 à 13:01

RENCONTRE ECOLES CYCLOTOURISME A CORDES

Samedi, 25 enfants accompagnés de 16 adultes se sont retrouvés au stade de CORDES pour une rencontre des 5 écoles cyclotouristes du CODEP du TARN.

Mécanique animé par Eric moniteur fédéral, Maniabilité avec adresse sur le vélo, Lecture de Cartes routières et de plan, prévention routière et surtout petite randonnée avec orientation pour les cyclos routiers pendant que les VTTISSTES de CORDES et ALBINE parcouraient 35 kilomètres sur les coteaux environnants ont occupé cette journée ensoleillée idéale pour cette manifestation.

L'après-midi a été consacré à la découverte du patrimoine local de la ville préférée des français à partir d'un rallye photographique de ses bâtiments pittoresques: portes, halles, puits et maison grand écuyer...

Convivialité, respect du bon comportement sur la route et du balisage des sentiers constituaient les maîtres mots de cette journée.

Une remise de récompenses à laquelle a assisté Madame la Conseillère Départementale à ponctué cette manifestation.

Un grand merci au Conseil Départemental, régional et à la municipalité de Cordes, aux parents et animateurs des clubs, qui ont permis cette organisation annuelle renouvelée l'année prochaine pour permettre aux écoles Cyclotouristes du Tarn de se rencontrer et exploiter leurs compétences acquises au cours des après-midi dans leurs clubs respectifs.